top of page

    Troisième volume de la collection « Car Racing », 1967 est celui qui témoigne de l’avènement progressif de la couleur. Les photographes jonglent désormais avec les pellicules noir et blanc et couleurs, mais toujours au plus près des pilotes et de tous les amoureux de vitesse et de compétition.

 

Dans leurs commentaires, Johnny Rives et Manou Zurini ne boudent pas leur plaisir de retrouver tous ceux qu’ils ont côtoyés dans la fièvre des circuits, livrant des anecdotes et partageant leurs connaissances.

 

La très riche iconographie de la collection « Car Racing » a été puisée dans les archives inexploitées de l’agence DPPI, née en 1965 de la passion d’une poignée d’hommes pour la photographie et l’automobile, de préférence sportive. L’accès jusqu’à présent limité aux professionnels — la quasi-totalité de ces photos de presse n’ayant même jamais été publiées — s’ouvre au grand public. Pilotes de légende, constructeurs incontournables, clichés des plus grandes courses mythiques au monde… Passionnés de sports mécaniques autant qu’amateurs de photographie peuvent replonger au coeur des évènements.

Car Racing 1967.png
bottom of page